HORDECORE :: Un éventuel changement...

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Un éventuel changement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HORDECORE Index du Forum -> CLASSES -> Paladin -> Archive Paladin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karukéra
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:31 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

Bon voila... je pense que je vous dois de vous prévenir longtemps a l'avance pour pas de mauvaise surprise...

Suite a plein des petite choses je pense vous quitter dans les semaines a venir...

Sur ce je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma motivation.

En espérant que vous ne le preniez pas mal... mais je ne pense pas que vous soyez super surpris...

EDIT: j'ai volontairement enlevé un ptit passage que j'envoi a menez en MP

Dernière édition par Karukéra le Mer 30 Jan - 16:06 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MenezGwen
Crouton
Crouton

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:41 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

Déçu bien sûr, mais pas hyper surpris en effet, non. En tout cas merci de prévenir et de lever le chiffon rouge plutôt que de /gquit brutalement.

Je n’ai qu’une seule chose à dire : wait & see, donne toi un peu de temps.

Il y a eu une petite période de flottement depuis une dizaine de jours. Ce n’est pas la première, ce n’est sans doute pas la dernière, ainsi vont les guildes. Je peux aussi imaginer sans peine à quel point la relative (et temporaire on l’espère) démotivation de Xéline et de Mimo déteint sur toi compte tenu de votre proximité IRL.

Pour autant, en dehors de ces inévitables périodes de flottement périodiques, le reste du temps on avance plutôt bien, et on arrive à maintenir globalement une bonne ambiance (preuve en est les joueurs partis qui demandent à revenir, même si je connais ton avis là dessus). Ce n’est pas parce que sur une semaine on a pas fait de raids 25 que c’est la mort de l’avancée HL de la guilde. C’est juste qu’il faut se reprendre après le flottement.

La meilleure preuve en étant que nous progressons régulièrement sur le BK, ce qui veut dire qu’on avance plutôt plus vite que les autres guildes dans le PVE HL. Après, il y en aura toujours pour penser qu’on avance pas assez vite, et d’autres qu’on a pas le niveau pour avancer aussi vite, tout l’art consiste à trouver le juste milieu et à ménager toutes les envies/frustrations de chacun.

J’ajouterais également que nous sommes probablement l’une des meilleures guildes qui soit en termes de potentialités d’avancée HL, car nous sommes juste au début des gros raids 25, et que nous avons l’envie et l’effectif pour les réaliser seuls. Ce n’est pas donné à la plupart des guildes, qui n’ont pas assez d’effectifs, sachant qu’à l’autre bout du spectre il y a les grosses guildes très avancées type MH, qui elles en sont beaucoup plus loin, mais recrutent du coup relativement peu, et perdent tout l’aspect « découverte » des instances VHL que nous avons.
Et franchement, abattre Dame Vashj ou Kael’thas en boucle juste pour le loot, ça va bien tant qu’on a des trucs à loot, mais après c’est comme Kara quand on en fait trop : ça n’a plus aucun intérêt. C’est juste une question de temps.

Je te demanderai une chose néanmoins : quelle que soit ta décision finale, réfrène toi sur tes posts sur le forum ou le ccguilde. Parles en aux bouchers, sur TS, ou même ici pourquoi pas, comme ça ce sera ouvert à la discussion, mais fais en sorte que ta baisse de « foi » ne vienne pas polluer l’ambiance via des remarques un peu trop brutales. Ce n’est jamais une bonne façon de partir, et encore moins de rester… Tu es un bon élément, volontaire, motivé (voire un peu trop parfois ) et tout. Il faut juste savoir composer avec ceux qui ont des objectifs différents, c’est ça une guilde….

En tout cas le débat est ouvert et j’invite ceux qui auront envie de réagir ou de proposer des choses à le faire. Ici, dans le chan Palouf !
Karukéra
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:10 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

Tu as raison... donc g enlevé certain détails (explication) qui peuvent démotivé d'autre :p (je t'envoi un mp j'aimerais que tu le post sur le CBH pour que vous sachiez tous de quoi il sagit :p

Pour l'avancé HL need faire un minimum de raid 25 par semaine... wow est une drogue pour moi^^ j'adore ca ca me permet d'évacuer tout le stresse... car oui... je suis stressé... pour des raisons de taf... Logement... argent... etc... donc si wow peut me permettre d'oublier tout ca ne serais ce que pendant 4 heure par soir je suis preneur...

Maintenant comme je l'ai dis et je le répete, OUI dans la guilde ya des monstres de joueurs tout super bon... c'est d'ailleurs eux qui se retrouve tout les soirs en instances... et qui, je pense, font avancé la guilde...

On a du potentiel... je le sais... mais bon... certain soucis que je ne dirais pas ici, font qu'on est grave ralenti... j'ai tout plein d'argument a ce sujet qui, d'apres moi, feront évolué les choses... mais petites question? combien sommes nous réellement a vouloir avancé? a vouloir a tout pri faire un minimum de 2 raids 25 par semaines? voir plus? sans compté ceux qui veulent faire du PVE HL (raid 25) sans se bouger ?

Enfin voilou... je vous tiens au courant de toute les manieres et tkt je veux donner une chance a H2C qui peut avoir un bel avenir en PVE:p
Xéline
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:13 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

Oo

1 - j'étais pas au courant .... (yen a un qui va aller sur le balcon tout le WE :p)
2 - La démotivation de mimmo et moi n'a rien à voir la dedans !
3 - Les raids 25 yen a plus car il y a une baisse de motive de la part de tlm (plus d'inscription sur le GEM
4 - Ton départ ne passera pas inaperçu
5 - ...
Karukéra
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:31 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

1 - balcon ok mais avec lillou (elle me manque)
2 - klr lol quand je baisse les bras ils n'hésitent pas a me remotivé donc bon^^
3 - c maintenatn qu'il faut que ca change selon moi^^
4 - ce départ (s'il a lieu) n'engage que moi :p
5 - ... oui moi aussi...
Immortalis
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:09 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

Karu je pense que Menez a mis des mots sur mes pensées pour ta "brutalité"
Pour ma démotivation, j'ai fait exprès de laisser dans le flou mes raisons perso...
Car donner ces raisons ne feront pas avancer je pense et les personnes visées ne peuvent réagir "en bien", car j'avais déjà vaguement essayé de faire changer cela.
Pour moi partir n'arrangerai rien et j'ai dans le but d'aider la guilde à continuer d'avancer comme on l'a fait depuis des mois...
Seulement un manque profond de gratitude de la part des membres de rang inférieurs/égaux/supérieur me blesse et m'empêche de garder une motivation extrême comme avant... m'empêche de motiver les personnes ki me sont proches et de calmer leurs esprits parfois agressés ou incompris (voir les 2).

J'ai la même vision que Karu sur le fait que nous ne devrions peut-être pas laisser de 2e et/ou 3e chances à certaines personnes ki ont pensé ne plus avoir leur place parmis nous... car dans certains cas ils n'aident plus à avancer et suivent à peine ce kon essaie de mettre en place.
(Il faut obligatoirement voir au cas par cas et ne pas généraliser Karu )

Par contre pour les raids 25... je pense ke vu kon privilégie l'irl c'est tout à fait normal kil y ait des hauts et des bas...
Donc une semaine à 3 raid dont DOWN Gruul / Void + test Magthé / Hydross est excellent même si elle est suivie d'une semaine avec à peine un raid 25. De + les 3 1ers boss de ZA sont quasi farm... On a même réussi le 1er boss en 17min dimanche dernier.

Donc ma motvation ne changera pas en fonction des raids qui tournent ou non, mais bien de la volonté des gens à faire le maximum de leur côté pour nous aider à poursuivre sur la voix que nous avons tous ouvert ensemble.

Pour ton départ Karu... Je t'ai dit ce que j'en pensais : Attends de voir encore ce ke ça donne tout en continuant ce que tu fais, et tous les efforts que tu as donnés ne seront jamais vains.
Elremmiz
Crouton
Crouton

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:25 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

Je poste mon grin de sel voir un kilo de sel

ARRETEZ DE PARTIR ! C'est un conseil...

Karu je suis l'avancée de la guilde pour avoir remarqué que tu as pris une bonne place dans la guilde alors ne gâche pas ça, plusieurs personnes partent de tps en tps pour ce genre de soucis, et finalement ils reviennent certains, et la guilde repart... Alors pourquoi ne pas rester directement et faire bouger tout le monde aussi !
Je vais revenir d'ici quelques semaines aussi, et espérer que mes poto me reprendront meme si je ne suis pas encore 70, et ce serait triste de voir que la guilde perd de son élan...

Enfin de toute façon tout revient toujours au meme principe : on est libre de faire ce que l'on veut ! ALors rien que pour l'anniv prochain de lowa reste ds la guilde dudiou !!

Si on mettait Sekkes en orbite, ben... non on peut pas en fait c'est trop lourd.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Karukéra
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:43 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

MDR Elremmiz^^ ca fait longtemps ( c Daft :p le ptit rogue tout ouik qui voulais etre exalté a consortium pour  sa dague^^)

faire bouger tout le monde:p ca j'aime^^ c'est ce que j'aimerais :p 

Mais révez pas trop on se débarasse pas de moi comme ca^^je v tout faire pour que ca avance (tout ce que je peux faire) apres on verra bien... quite a prendre des décision....

Ce post est juste préventif... pour pas qu'il y ai de mauvaise surprise ou surprise tout court :p
Elremmiz
Crouton
Crouton

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:46 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

T'as intérêt ! Et tu me prends pour quoi j'oublie pas les gens biens moi Razz moche troll avec qui je butais les moches à raz de néant pour que tu aies ta dague jme rappelle bien Smile

C'est pour tout ce genre de souvenirs que je vais revenir (jolie la chtite rime Very Happy )

Mais c'est gentil de prévenir pour dire que ça va pas fort.

Bougezzzzzzzzzzz !

Si on mettait Sekkes en orbite, ben... non on peut pas en fait c'est trop lourd.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
MenezGwen
Crouton
Crouton

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 22:57 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

(post initial mis dans le CBH - merci pour ton MP)
Xéline
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 23:25 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

non mais cette idée c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres....

Karukéra
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 01:48 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

je t'ouvre meme la porte^
Mortalité
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:35 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

Karu, c'est quoi ce bowdel
si tu veux pawtir pas ni problem
mais bon t'es pas bien là hein dis-dont ?
Aller pwend un ti-punch ça ira mieux !

/kiss
Suchkolem
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 16:40 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

Arf dommage Karu, j'espere que tu chnagera de decision.

C'est vrai que des fois on a l'impression de ne pas avancer, que la motivation n'est pas la meme pour tout le monde, etc...

Je suis passé par là aussi, j'ai essayé de post pour faire savoir mon mecontentement, on m'a fait savoir que la guilde c'etait vraiment IRL first.

J'ai donc eu a reflechir, d'un coté ma motivation pour voir plus que ce que l'on voit actuellement, et de l'autre une super ambiance.

j'ai choisi l'ambiance meme si des fois je suis decu.

Je pense que sur le fait que wow est une drogue et qu'on a besoin de raid 25, on est tout les deux d'accords, et on est sur la meme longueur d'onde :p

Mais bon il faut faire une choix, qui n'est pas souvent evident, j'espere que tu fera le bon pour toi

Sache que en tout cas j'ai passé de bon moment avec toi Smile

++ Such
Kyûbi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 02:01 (2008)    Sujet du message: Un éventuel changement... Répondre en citant

karu a dis que c'était préventif, dramtisé pas, il va resté hein mon petit karu :p
je ne te connais pas aussi bien que xéline ou mimmo et je le regrette mais entouK j'aime jouer avec toi, etc et je need vrément pas que tu parte, sa ferai un grand trop grand vide...
pour les raids beaucoup pense comme toi, moi de méme, j'espére que le manque de participant et le post de timar va faire réagir les gens "inactif" ou "endormi"
je te conseil vrément d'attendre de voir comme te l'on dis tout le monde et si vrément ta decision tourne vers le /g quit alors soit mais on t'aimera toujours Very Happy

esseperons tous ne pas en arrivé la (donc les gens s'avez quoi faire )

kyubi un mago qui vous veut du bien Very Happy

PS : mimmo pour ton manque de reconnaissance des joueurs, sache que méme si je ne l'ai jamais j'admire tous ceux que vous faite pour la guilde, pour son avancée, pour tout le monde, persone ne se rend compte a part vous donc je vous dis un énorme GG et un gros MERCI!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2018)    Sujet du message: Un éventuel changement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HORDECORE Index du Forum -> CLASSES -> Paladin -> Archive Paladin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation